Vous êtes ici

DNBK Belgium

Dai Nippon Butoku Kai
Branche Belge

Kanji DNBK

 

La Branche Belge de la Dai Nippon Butoku Kai fut créée en 1995 à Londres, lors d'un stage européen organisé par le Dr Hiroyuki Hamada Kyudan Hanshi, Président de la Division Internationale de la Dai Nippon Butoku Kai.

Environ soixante ceintures noires de la Tokushima Budo Council International y étaient présentées par son président le Kancho Alfred Bates Hanshi.

Pendant ce stage, les membres de la DNBK rattachés à la Division Internationale furent invités à présenter des examens pratiques en complément de leur curriculum vitae Budo. A la suite de ces examens, deux experts belges, MM. Pierre Chalmagne et Egide Wagener, furent promus 7e Dan (Shichidan) et leurs titres de Kyoshi, obtenus à la TBCI furent confirmés par la DNBK.

Sensei Pierre Chalmagne fut nommé "Représentant Officiel de la DNBK en Belgique" par Maître Hiroyuki Hamada Hanshi, avec l'accord du Honbu Dojo de Kyoto, Japon.

Depuis, la branche belge de la Dai Nippon Butoku Kai s'est structurée. Elle possède son comité de direction, ses commissions de grades composées d'experts de hauts niveaux dans toutes les disciplines. Elle organise annuellement un séminaire national (le "Belgium Shibu Tai Kai") qui regroupe les maîtres, professeurs et leurs élèves venant des quatre coins de la Belgique. Elle organise et participe également à de nombreux stages avec ses partenaires.

In Memoriam à Egide Wagener Hachidan Hanshi Judo

La branche belge participa en juin 2000 à un séminaire européen à Manchester. Lors de ce séminaire, Sensei Egide Wagener fut nommé 8e Dan Judo. Cet éminent maître décéda le 7 juillet 2000 et reste regretté par tous.

Maître Hamada proposa alors, avec l'accord du Honbu Dojo de Kyoto, d'élever à titre posthume Sensei Egide Wagener au titre prestigieux de Hanshi, en raison de son engagement inconditionnel aux côtés du Sensei Pierre Chalmagne pour le développement de la Dai Nippon Butoku Kai en Belgique.


Formulaire de contact