Vous êtes ici

L'Obi du Kyushindo

La plus haute distinction professorale créée par Maître Kenshiro Abbe Dochofut attribuée en 1992 au Sensei Pierre Chalmagne

L'Obi du Kyushindo est la plus haute distinction professorale de la Tokushima Budo Council International.  Cette distinction fut créée par maître Kenshiro Abbe, Docho, qui fut président de la division internationalede la Dai Nippon Butoku Kai en 1960.

Maitre Kenshiro Abbe Maitre Kenshiro Abbe

Maître Kenshiro Abbe

La ceinture (obi) comporte plusieurs zones de couleurs ayant chacune une signification précise.

Seulement sept personnes dans le monde sont autorisées à porter cette ceinture. Sa valeur philosophique dépasse celle de la ceinture "blanche et rouge", qui elle peut être portée à partir du grade de Rokudan (6e Dan).

Signification philosophique des cercles:

Cercle 1  
Cercle 2  
Cercle 3  
Cercle 4  
Cercle 5  

 

Cercle 1 Noir Cercle de l'Univers: sans début, sans fin
Cercle 2 Rouge Cercle du Kyushindo
Cercle 3 Blanc Cercle de l'Illumination
Cercle 4 Rouge Cercle de la Connaissance
Cercle 5 Noir Cercle de la Philosophie

Le cercle du côté intérieur est complètement "Noir" en mémoire des maîtres du passé et de la connaissance qui doit encore être découverte. Cet Obi représente la plus haute distinction qu'un professeur puisse atteindre en Kyushindo. Son attribution est réservée au président de la Tokushima Budo Council International, le Kancho Alfred Bates, Hanshi, 9e Dan.

Cet Obi a été décerné, en novembre 1992, au Sensei Pierre Chalmagne, pour sa compréhension du véritable esprit du Kyu Shin Do et sa capacité d'interpréter toute sa signification philosophique. Il est le seul en Belgique à avoir reçu cette haute distinction professorale.