Vous êtes ici

13ème DNBK Belgium Shibu TaiKai

Séminaire d’arts martiaux pluridisciplinaires
Dimanche 08 mai 2011


Le 08 mai 2011, la DNBK-Belgium a organisé son 13ème Shibu Taikai National au hall des sports de Ganshoren.

Madame DE SAEGER, Echevine des Sports, de la santé, de l’Urbanisme et de la Solidarité Nord-Sud était présente comme chaque année pour la cérémonie d’ouverture.
Monsieur KURATOMI et Madame SATO, Directeur et Directrice du Centre Culturel et d’Information de l’Ambassade du Japon, n'ont malheureusement pas pu être des nôtres cette année pour des raisons liées à l’actualité japonaise.

Une bonne centaine de pratiquants étaient sur le tatami dès 09h00 malgré que cette date coïncidait avec la fêtes des mères et la fête de l’iris à Bruxelles. Comme à l’accoutumée, cette journée a été très enrichissante pour les participants qui ont courageusement bravé une météo caniculaire (28 degrés).

Soke Pierre Chalmagne Hanshi - So Shihan DNBK Japon a également dispensé une conférence philosophique très intéressante “Mushin No Kokoro“ qui traitait du Mushin et Muga. 35 budoka ont bénéficié des explications très éclairantes de notre Soke sur ce sujet.

Une délégation de Jiu-jitsu de la région de St. Hubert dirigée par MM. Broggi et Poncelet était aussi de la partie. A la pause de midi, ils ont pu exécuter une très belle démonstration de leur art.
La journée a été trop courte pour profiter pleinement de tous les enseignements des maîtres présents, et nous ne pouvons que nous réjouir d’ores et déjà de participer à la 14ème édition de ce grand stage national.

Retrouver le message de bienvenue du Soke Pierre Chalmagne (NL-FR)

La presse en parle...

SudPresse - Jemeppe-sur-Sambre 27/05/2011
Moustier - Le Chinté Karaté Club à Ganshoren




Message de Hanshi Hamada


Affiches